OMCFAA sur Facebook

Bilan du projet 2014 Aide aborigènes Tayal

Bilan du projet 2014 Aide aborigènes Tayal
Bilan du projet 2014 Aide aborigènes Tayal

Pendant la première partie de l'année, nous avons continué à aider des collégiens pour leurs frais de bus et de dîner, mais en nous limitant-comme c'était le cas avant-à ceux qui viennent du canton de Jianshi, situé à une vingtaine de kilomètres du Zhudong, là où le cours est organisé. Nous donnions un dîner pour les autres, grâce à des fonds qui avaient été donnés au Centre Social Rerum Novarum (centre jésuite) qui organise ce cours. Ces fonds ont été épuisés en juin 2014.

Lorsque j'ai su que nous pourrions compter sur votre aide, j'ai dit au Centre que pour la seconde partie de l'année, je pourrais fournir l'aide nécessaire pour le premier semestre de l'année 2014-2015.
Ainsi, pour les mois de janvier à juin, nous avons dépensé environ 873 euros. De septembre à fin décembre, ayant augmenté le nombre des récipiendaires, la dépense totale a été d'environ 2,105 euros. Je vous fais suivre quelques photos de nos jeunes qui vous remercient.
La somme totale dépensée pour cette aide aux dîner et transports (Jianshi-Zhudong) a donc été pour cette année 2014 d'environ 2.978 euros.

Nous avons, depuis plusieurs années, organisé un dortoir pour étudiants aborigènes dans le lycée technique jésuite Neisi (St Louis de Gonzague). L'école, n'étant pas très riche, nous avait demandé de prendre en charge le salaire du surveillant du dortoir, soit environ 6.000 euros. Les années précédentes nous avions payé ce salaire avec divers dons que nous avons en 2014 reconverti dans des bourses pour d'autres étudiants.
Le P. Olivier Lardinois, s.j. qui suit ces jeunes étudiants organise aussi des activités pour ces pensionnaires et aide certains qui sont en difficultés financières. Pour l'année 2014, ces activités et aides se sont montées à la somme d'environ 1.144 euros. Le total dépensé pour ce dortoir est donc de 7.144euros.

Bien à vous,

Yves Nalet, s.j.

Voir la fiche du projet

Partagez cette actualité :

 

Des Nouvelles du Centre de Santé de Dadouar Echos et cris depuis le camp de Moria en Grèce avec le JRS Ellada