OMCFAA sur Facebook

De bonnes nouvelles pour deux Centres Catholiques Universitaires au Tchad

De bonnes nouvelles pour deux Centres Catholiques Universitaires au Tchad


Chers amis bienfaiteurs et donateurs d'OMCFAA,


C'est avec gratitude que nous venons vous remercier pour les acquisitions que nous avons pu faire avec la subvention reçue en avril 2015. Cela nous a permis de poursuivre le renouvellement de nos ordinateurs. Après la salle informatique en 2014, nous avons pu doter les deux coordinations des activités des Centres Catholiques Universitaires (CCU) de Sabangali et Farcha d'une nouvelle machine pour gérer les abonnements et les activités.

De même pour la Bibliothèque Universitaire de Sabangali, qui a pu démarrer la saisie de notre fonds sur une nouvelle base de données, l'ancienne sur Winisis étant devenue obsolète. C'est un travail de titan que notre bibliothécaire (en rouge sur la photo) poursuit avec constance. A terme, nous pourrons mettre à disposition des étudiants un catalogue complètement informatisé facile de maniement et plus performant.

Sinon, grâce à votre générosité, nous avons enfin pu renouveler notre vieux scooter datant de 2004 ! Daniel, l'actuel volontaire en mission solidaire avec la Délégation Catholique pour la Coopération, pour 6 mois au CCU, dispose ainsi d'un engin neuf lui permettant de faire les trajets entre le CCU de Farcha où il loge et celui de Sabangali où il travaille. Cette moto pourra servir au prochain volontaire que nous espérons recevoir à la rentrée de septembre 2017.

Que le Seigneur mette dans le coeur d'un(e) jeune, le désir de donner un peu de son temps dans le service et la rencontre interculturelle. Les étudiants et permanents du CCU sont toujours heureux de ces expériences d'échanges mutuels où les uns et les autres grandissent dans la découverte mutuelle.

Pour le soutien fidèle apporté au CCU et à sa mission auprès des étudiants, encore un grand merci. Soyez assurés comme on dit ici, que grâce à vous, « nous sommes ensemble » au service de la jeunesse du Tchad !


Soeur Brigitte Lécuelle, xavière, directrice du CCU

Voir la fiche du projet

Partagez cette actualité :

 

Soutenons le Service Jésuite des Réfugiés – JRS à Alep"Le bon et le beau du quotidien" : témoignage d'Agnès, jeune volontaire Inigo en Côté d'Ivoire