OMCFAA sur Facebook

L'aide d'urgence s'organise pour le Népal, 30avril

L'aide d'urgence s'organise pour le Népal, 30avril

30/04/2015

Le nombre de personnes qui ont péri dans le tremblement de terre a dépassé la barre des 5000 personnes avec deux fois plus de blessés. À partir de mercredi (29 Avril) dans la nuit, 5020 corps ont été retrouvés dans différentes parties du pays, tandis que le nombre de bléssés est éstimé à 10 227 personnes.
Népal Jesuit Society, à travers leurs institutions ont tendu la main à de nombreux autres villages. Le matériel de secours (tentes, des nattes, la nourriture, des matériaux assainissement) ont été distribués à près de 500 familles dans Devpur - VDC dans le district de Kavre, à 40 kilomètres à l'est de Katmandou. Une équipe de Pères Jésuites et de bénévoles sont allés à Kaleshwor, un village reculé du district de Lalitpur, au sud de Katmandou. Une autre équipe de jésuites et de bénévoles sont allés à Nuwakot district, au nord-ouest de Katmandou, pour distribuer du matériel de secours là-bas.
Dans le même temps les élèves et anciens élèves de Collège Saint-Xavier se sont organisés en différents groupes de bénévoles pour aider dans les différentes activités de secours. Les différents groupes de travail social des collèges avec les étudiants ont identifié le district Sindupalchowk, l'un des districts les plus touchés, comme leur zone de travail. Ils collaborent avec l'Association catholique de la santé Inda (CHAI) pour fournir une aide médicale aux victimes.
Les étudiants de BA ont identifié un endroit appelé Sankhu comme leur zone de travail. Les bénévoles là-bas se concentrent davantage sur la sensibilisation à la santé pour les villageois touchés.
Les BIM et Bsc IT bénévoles aident dans le programme d'assainissement dans un village appelé Pharping, à 25 kilomètres au sud de Katmandou.

 

Visitez notre page Facebook pour les dernières photos de notre travail. https://www.facebook.com/sjrelief4nep

Cordialement,
Jomon, S.J.
(Pour le bureau de l'information)

Voir la fiche du projet

Partagez cette actualité :

 

Tremblement de terre au Népal, 27 avril De bonnes nouvelles pour deux Centres Catholiques Universitaires au Tchad
Retour à la liste
des actualités
Don en ligne

Les projets

26 - Loyola Vikasa Kendra Mundgod, Inde - Construction / Aménagement

51 - CCAR, Madagascar - Construction / Aménagement

02 - Noviciat Bafoussam 2015 - Développement

Newsletters

Décembre 2015

Pour être tenu informé de nos dernières actualités, inscrivez-vous à notre lettre d'information

Je m'inscris à la newsletter