OMCFAA sur Facebook

Nouvelles du JRS Syrie

Nouvelles du JRS Syrie

En Syrie, le JRS agit directement sur le terrain et coordonne des réseaux étendus de bénévoles de différentes communautés et tendances, pouvant ainsi atteindre des zones à l'intérieur et autour des villes mentionnées. Le JRS est impliqué dans le soutien actif de la population touchée par le conflit depuis début janvier 2012, sous l'égide de l'Eglise.

Le JRS face à ce drame sert aujourd'hui plus de 20,000 familles syriennes en distribuant nourriture, aide matérielle, aide médicale et soutien psycho-social et éducatif, notamment pour les enfants.

A Jaramanah, ville proche de Damas, le JRS veut avec le soutien de l'OMCFAA améliorer le quotidien, la résilience et la réconciliation entre les familles déplacées et familles locales grâce à l'accès aux services des centres communautaires d'activités éducatives et sociales et de services de santé pour les enfants et leurs familles. 

> Les activités du JRS Syria en vidéo

> Plus d'infos sur www.jrsmena.org

> Suivre l'activité du JRS Syria sur Facebook

Fichier(s) à télécharger :

Voir la fiche du projet

Partagez cette actualité :

 

Ahappy Generation : un ouvrage du African Jesuits AIDS Network pour la prévention du SIDA chez les jeunes Échos d'un voyage au Liban