OMCFAA sur Facebook

Rapport de l'aide apportées par St Xavier's school and College, 2 mai

Rapport de l'aide apportées par St Xavier's school and College, 2 mai
Rapport de l'aide apportées par St Xavier's school and College, 2 mai

02/05/2015

Au moment où se termine le sixième jour de l'opération de recherche et de sauvetage 6 621 personnes ont été retrouvés mortes. Dans la capitale, les cadavres sont toujours retrouvés sous les décombres et les débris des bâtiments effondrés.

Plus de 300.000 bâtiments ont été endommagés ou détruits, selon les données recueillies par le ministère de l'Intérieur jusqu'à vendredi. Beaucoup de gens à Katmandou sont en train de revenir à leurs maisons. Les gens disent qu'ils se sentent maintenant en sécurité pour retourner dans leurs maisons car aucun grand tremblement de terre n'a été ressenti depuis les trois derniers jours. Cependant, des milliers d'autres dont les maisons ont été complètement endommagées vivent toujours dans des tentes, des véhicules et même sans aucun abri.

En attendant, nos efforts pour tendre la main aux victimes continuent. Ce qui suit est un bref rapport de deux de nos institutions.


Rapport du Collège St. Xavier :

Un groupe d'étudiant se sont dirigé vers Dahachok avec l'aide d'urgence pour donner de la nourriture, des kits médicaux et des tentes pour  plus de 210 familles.
Ce fut une initiative importante des étudiants dans le cadre de la relation entre the Nepal Jesuit Society et Janaki Technologies.

De même, une autre équipe, BScIT, BASW, Anciens, BScMB, BIM sont allés au village de Goldhunga à Khumaltar pour aider les populations locales à enlever la boue, les débris et les aider à sauver leurs biens.

Un groupe d'étudiants de BA qui recherche du matériel de secours: tentes, des couvertures et des nattes s'est mis en lien avec le Lion's Club et la Croix-Rouge. Ils ont aidé à nettoyer les débris au Basantapur. Certains étudiants ont également travaillé en collaboration avec Opération Relief à Bhrikuti Mandap.

De même, une équipe de 17 étudiants sont allés à Sindhupalchok avec l'équipe médicale de Catholic Health Association d'Inde (CHAI). Ils mettent en place des camps de santé dans un village appelé Thulo Dhading pendant 15 jours. Le village a subi une perte massive avec 95% des maisons détruites et 2 écoles dans les debris.

 

Rapport de l'école Saint-Xavier, Jawalakhel :

Fr. Amrit avec deux des membres du personnel est allé au village de Jyamdi dans le district de Kavre et distribué 40 sacs de riz. Aucun matériel de secours n'avait atteint ce village où jusqu'à hier.  79 maisons ont été détruites. Ils ont besoin de nourriture et de bâche. Nous sommes à court de bâche. Nous espérons obtenir plus de lui de l'Inde dans les prochains jours.

 

Visitez notre page Facebook pour les dernières photos de notre travail. https://www.facebook.com/sjrelief4nep

Jomon, S.J.

(Pour le bureau de l'information)

Voir la fiche du projet

Partagez cette actualité :

 

Le Népal a besoin de tentes, 1er mai "Le bon et le beau du quotidien" : témoignage d'Agnès, jeune volontaire Inigo en Côté d'Ivoire