OMCFAA sur Facebook

Soutenons le Service Jésuite des Réfugiés – JRS à Alep

Soutenons le Service Jésuite des Réfugiés – JRS à Alep

Soutenons le Service Jésuite des Réfugiés – JRS à Alep qui oeuvre au service des populations soumises à la violence de la guerre civile depuis 2012. Deux jésuites vivent au coeur de la ville d'Alep, à la résidence jésuite : le P. Ziad Hilal et le P. Sami Hallak.

Joint par l'agence de l'épiscopat italien SIR, le jésuite Sami Hallak, directeur des projets du Jesuit Refugee Service à Alep, rappelle les conditions de vie « catastrophiques » des habitants d'Alep. Il évoque particulièrement ceux de la zone Est de la ville (ancien bastion des opposants au régime Assad), privés de gaz et d'électricité « depuis environ un an », sans compter le « vacarme incessant des combats » et le risque d'être « touchés par les bombes » lors de leurs déplacements dans la zone ouest, « où on estime entre 2000 à 3000 le nombre de réfugiés qui arrivent chaque jour », dont de nombreuses familles et enfants. 

Interrogé sur les relations interreligieuses dans la ville bombardée, le P.Hallak assure que de nombreux volontaires musulmans « se réjouissent » de Noël avec eux et « qu'aucun musulman » ne manifeste « d'allergie » aux fêtes chrétiennes en général.

> Source de l'article : Pèlerin.com

> En savoir + : Interview du P. Ziad Hilal sur KTO le 2 novembre

Voir la fiche du projet

Partagez cette actualité :

 

Compte rendu d'exploitation des voitures du Vicariat Apostolique de Mongo Sept 2015 "Le bon et le beau du quotidien" : témoignage d'Agnès, jeune volontaire Inigo en Côté d'Ivoire