OMCFAA sur Facebook

Témoignage d'Etienne, volontaire Inigo au Tchad

Témoignage d'Etienne, volontaire Inigo au Tchad

Etienne, 28 ans, est actuellement à Mongo, au Tchad, avec sa femme Cécile pour une mission de volontariat international avec Inigo Volontariat. Entre rencontres et découvertes, il témoigne de la richesse de sa mission. 

Mongo est une ville de taille moyenne, en plein centre du Tchad, dans la région du Guéra. Elle est dans la zone sahélienne et subit donc des contraintes climatiques fortes : température pouvant monter au-dessus de 45°C la journée avec 40°C la nuit, et aucune pluie pendant 9 mois. Heureusement pour nous, la sécheresse rend la chaleur plus supportable.

Nous avons été très bien accueillis au sein du vicariat apostolique de Mongo. De par la forte majorité musulmane de la population, le vicariat est à la fois très grand, car il couvre une superficie à peu près égale à la France, et très « petit », car il ne dispose que de 9 prêtres en comptant l'évêque et le vicaire général. Cependant la communauté chrétienne y est très dynamique et l'absence de prêtre dans les endroits reculés n'empêche pas les paroissiens de se réunir tous les dimanches.

> Lire la suite sur le site d'Inigo Volontariat

Partagez cette actualité :

 

"Le bon et le beau du quotidien" : témoignage d'Agnès, jeune volontaire Inigo en Côte d'Ivoire Echos et cris depuis le camp de Moria en Grèce avec le JRS Ellada