OMCFAA sur Facebook

Avec l'OMCFAA,
donnez de l'élan à la mission !

Présentation OMCFAA

L’Œuvre des Missions Catholiques Françaises d'Asie et d'Afrique fut créée en 1926 pour soutenir l'action des Jésuites français en Chine. Elle s’est ensuite étendue à toutes les "missions" des jésuites, de leurs collaborateurs ainsi que de leurs amis en Afrique, en Asie, à Madagascar et au Proche-Orient.

La Fondation attribue des subventions à des projets portés par des institutions, associations catholiques, d’inspiration ignatienne, animées par des religieux ou des religieuses francophones, et par ceux qui poursuivent leurs actions que ce soit dans des écoles, des collèges, des centres sociaux ou médicaux, des universités, des centres culturels, des maisons d’édition ...

Vous trouverez, sur ce site, informations et nouvelles des nombreux projets soutenus par l’OMCFAA afin de venir en aide à ceux qui sont en difficultés économiques, sociales, éducatives, sanitaires ou culturelles...

Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien et de l’intérêt que vous portez à ces actions à l’international. Tous ceux qui en bénéficient ainsi que nos partenaires jésuites des provinces de la Compagnie de Jésus en Afrique, en Asie, à Madagascar et au Proche-Orient vous en sont très reconnaissants.

Votre soutien est indispensable à la poursuite de ses actions au service de l’Eglise et de la société. Ainsi vous nous aider à répondre davantage à l’appel du Pape François lancé en juillet 2013 : « Ne vous lassez pas de travailler pour un monde plus juste et plus solidaire ! »

Très bonne visite !

« Tout ce qui n’est pas donné est perdu »
Père Pierre Ceyrac, sj – missionnaire en Inde près de 70 ans