OMCFAA sur Facebook

Le mot de la Présidente

Mesdames, Messieurs, chers amis !

Chers amis, chers donateurs,

C’est avec joie et enthousiasme que je succède à François Hominal comme Présidente de la Fondation OMCFAA – Œuvres des missions depuis le mois d’avril dernier. Une occasion de remercier chaleureusement pour les services rendus François Hominal et Bruno Guény, respectivement Président et Trésorier de la Fondation durant six années qui ont accompagné ses évolutions et son développement.

Engagée professionnellement chez PWC, un cabinet de conseil international, spécialisée dans l’évaluation d’entreprises, membre de la fondation PWC, ce nouvel engagement est pour moi l’occasion de collaborer au soutien des missions dans les pays du sud, en Afrique de l’Ouest, à Madagascar, au Proche-Orient ou en Asie. Nous poursuivons avec les missionnaires comme avec tous ceux qui ont pris le relais les actions de formation, d’éducation, de développement, de rencontres culturelles tout en veillant à mettre en oeuvre la transmission d’un savoir-faire pour que nos pratiques soient structurantes.

Avec l’équipe du Conseil d'Administration, qui accueille un nouveau trésorier, Didier Sire, et vous tous donateurs et amis, nous désirons étendre notre actions pour que des projets se développent avec dynamisme et créativité au service des plus pauvres mais aussi des plus jeunes, qui ont tant besoin de soutien pour leur éducation et leur formation. L'avenir de leur pays en dépend. Nos nombreux partenaires comptent sur chacun d'entre nous pour que notre soutien leur permettent de poursuivre le développement de leurs projets dans le moyen et long terme (éducatifs, sociaux, sanitaires, agricoles…). Nous nous efforçons ainsi de poursuivre et accroître notre soutien financier mais nous attachons aussi, malgré la distance, à maintenir et développer une proximité  entre l'équipe de la Fondation et les équipes locales en charges de ces projets.

François HominalN’hésitez pas à faire connaître la fondation OMCFAA autour de vous et à découvrir l’ensemble des projets que nous soutenons. Soyons toujours plus nombreux à visiter notre site internet, à être amis de la Fondation sur la page Facebook ou tout simplement à vous abonner à la newsletter qui devrait vous parvenir sans tarder.

Elargissons notre solidarité au-delà de nos frontières ! Nous sommes attendus !

Françoise Gintrac
Présidente