OMCFAA sur Facebook

78 - VIETNAM STUDENT MINISTRY

78 - VIETNAM STUDENT MINISTRY
78 - VIETNAM STUDENT MINISTRY
78 - VIETNAM STUDENT MINISTRY
78 - VIETNAM STUDENT MINISTRY

Résumé : Formation et développement

Personne présentant le projet : Père Son Nguyen, SJ, Directeur du département des étudiants de la Compagnie de Jésus au Vietnam.

Historique, missions actuelles et perspectives :

À l'inverse d'autre Provinces de la Compagnie de Jésus dans le monde, la Province du Vietnam manque de lycées, d'universités ou de facultés.

De plus, l'Eglise catholique du Vietnam n'est pas autorisée à prendre part au système éducatif du pays.

C'est pour ces raisons que les Pères jésuites du Vietnam ont décidé de mettre en place un département spécial pour les jeunes étudiants catholiques qui sont initiés au catéchisme, à la spiritualité ignacienne, au leadership.

Les étudiants suivent aussi des stages pratiques qui leur permettent d'apprendre à vivre ensemble dans le respect les uns des autres.

Le département des étudiants au Vietnam, "Student Ministry of Vietnam Province", a pour vocation de pallier les lacunes du système éducatif vietnamien en apportant aux étudiants quatre années de cours complémentaires dans différents domaines. Ainsi, les étudiants peuvent progresser dans le développement personnel et le leadership, dans le vivre ensemble ainsi que dans des matières plus théoriques.

Le département est présent dans six villes du Vietnam : Hanoi, Thanh Hoa, Vinh, Da Nang, Saigon et Can Tho, pour environ 6 000 étudiants. Ces étudiants se réunissent une fois par semaine, généralement le soir pour échanger et progresser dans leur vie.

Projet financé par l'OMCFAA :

La subvention 2016-2017 attribuée par l'OMCFAA permet au "Student Ministry of Vietnam Province" d'assurer une partie de ses frais de fonctionnement et des frais liés aux stages et autres rencontres organisés.

Deux nouveaux groupes de missions ont été créés dans le sud-est du Vietnam, à Kien Giang et Long Xuyen. Ces deux groupes nécessiteront de nouveaux achats de fournitures et d'équipements divers pour le travail auprès des étudiants.

Enfin, l'aide à la scolarité des enfants les plus pauvres reste un poste de dépense important pour le ministère. Cette aide permet aux familles en situation difficile de payer la scolarité de leurs enfants et de subvenir à leurs besoins en attendant de trouver du travail.

Je donne pour cette région