OMCFAA sur Facebook

93 - JEP CHIANG RAI, Thaïlande

93 - JEP CHIANG RAI, Thaïlande
93 - JEP CHIANG RAI, Thaïlande
93 - JEP CHIANG RAI, Thaïlande
93 - JEP CHIANG RAI, Thaïlande
93 - JEP CHIANG RAI, Thaïlande
93 - JEP CHIANG RAI, Thaïlande

Résumé : Construction d'un collège jésuite en Thaïlande, localisé à Chiang Rai

Personne présentant le projet : P. Agustinus Sugiyo Pitoyo sj

Historique, missions actuelles et perspectives :

Les Jésuites en Thaïlande sont impliqués dans l'éducation et la formation de la jeunesse depuis le début de leur mission en Thaïlande en 1954.

Ils ont longtemps collaboré avec les principales universités publiques, tout en proposant par ailleurs des programmes d'entraînement à destination des étudiants ou des retraites aux professeurs des écoles catholiques du pays.

En 2014, le projet de construction d'une université jésuite indépendante en Thaïlande est approuvé par le Supérieur général.

Le terrain qui a pu être acquis représente 8,3 ha et se situe dans la province de Chiang Rai dans le nord de la Thaïlande près de la rivière Mea Kok. C'est une région où vivent différents groupes ethniques minoritaires tels que les Karen, Akha, Lahu ou Hmong. Ceux-ci ont un accès plus difficile à l'éducation, à la santé et aux autres services de première nécessité.

Pour aider ces communautés à se développer d'un point de vue économique et culturel, la mission jésuite a pour objectif de dispenser une éducation ignacienne aux plus jeunes. La formation pratique au développement rural et la formation spirituelle font naître un cercle vertueux d'entraide au sein des communautés, qui peuvent ensuite prospérer par elles-mêmes.

Le Père Agustinus Sugiyo Pitoyo, Supérieur de la Province de Thaïlande, construit plusieurs établissements qui formeront une sorte de campus avec des salles de classe et des dortoirs séparés.

Pour l'instant, il dispose déjà d'un bâtiment qui a été donné par la famille Saengthien et qui abrite la Xavier Learning Community (XLC).

 

Projet financé par l'OMCFAA :

2017 : 10 000 €

La construction de ce collège technique en Thaïlande est planifiée sur quinze ans. C'est un important projet auquel participent un grand nombre de Provinces jésuites en Europe.

En 2017, la subvention de l'OMCFAA a permis de préparer le terrain et l'installation des infrastructures nécessaires à la fourniture d'eau potable pour tous les résidents de la XLC : 38 étudiants, 6 membres du personnel et 5 volontaires. La construction du premier bâtiment accueillant des dortoirs est en cours (livraison prévue en avril 2018).

 

Je donne pour cette région
Retour à la liste
des projets
Don en ligne

Les projets

91 – Panneaux solaires Le Bon Samaritain, Tchad - Construction / Aménagement

07 - Art et Vie, Egypte - Education sociale

26 - Loyola Vikasa Kendra Mundgod, Inde - Construction / Aménagement

Newsletters

Janvier 2017

Juillet 2016

Décembre 2015

Décembre 2014

Pour être tenu informé de nos dernières actualités, inscrivez-vous à notre lettre d'information

Je m'inscris à la newsletter