OMCFAA sur Facebook

22 – ACTION VONJY 2016/2017

22 – ACTION VONJY 2016/2017

Résumé : Aide financières pour les familles défavorisées à Tananarive

Personne présentant le projet : P. Nicolas PESLE sj.

Historique, missions actuelles et perspectives :

"Action Vonjy Tana", lancée en 2003, aide les familles malgaches les plus démunies à vivre le plus décemment possible.

L'aide financière permet d'assurer les premiers soins, les frais de scolarité ou les besoins alimentaires au quotidien suivant les situations.

Les foyers ouverts sont malheureusement de plus en plus nombreux et le nombre de personnes concernées augmente chaque année.

Dans un pays comme Madagascar qui souffre d'une situation économique et sociale désastreuse, seules les associations comme Action Vonjy, avec la solidarité financière des familles, des paroisses ou des écoles, peuvent aider au quotidien les plus démunis dans leurs besoins les plus urgents.

Le Père Nicolas PESLE souhaite que l'aide à la scolarité permette aux jeunes de devenir autonomes dans leur vie. Il espère ainsi que le nombre de personnes aidées diminuera dans les prochaines années.

Projet financé par l'OMCFAA :

Avec le soutien de l'OMCFAA, le Père Nicolas PESLE sj a pu ouvrir à Tananarive une quinzaine de foyers pour couvrir les besoins de 74 personnes, tant la situation socio-économique y est délabrée (90% de la population malgache est déclarée sous le seuil de pauvreté reconnu par l'ONU).

 

Le projet se poursuit avec chaque mois l'attribution d'une subvention humanitaire personnalisée couvrant les trois domaines de la scolarité, de la santé et de la vie quotidienne.

Je donne pour cette région