OMCFAA sur Facebook

71 - Bourses d'études à Alep

71 - Bourses d'études à Alep

Résumé : Financement de bourses d'études

Personne présentant le projet : Monseigneur Antoine Audo sj.

Historique :

Le Diocèse Chaldéen de Syrie comprend dix paroisses Chaldéennes se trouvant, à Alep, Damas, et surtout dans la région de Jasiré (Nord - Est de la Syrie). Alep est la ville où se trouve le siège épiscopal et la cathédrale, et une importante paroisse, à cause du nombre des fidèles.

Missions actuelles et perspectives :

Dans toutes les paroisses et notamment à Alep, siège épiscopal, nous tenons à accomplir tout d'abord les services pasteraux, catéchèse, mouvements de jeunes et chorale. Avec la situation de la guerre, nos activités sont réduites, et nous sommes davantage impliqués dans les services humanitaires: alimentaire, médical, scolaire, personnes âgées, loyer pour déplacés.

L'enjeu est d'aider les gens à survivre malgré la guerre. 

Projet financé par l'OMCFAA :

La guerre a causé un appauvrissement général, la classe riche a quitté le pays, la classe moyenne est devenue pauvre, les pauvres misérables! On compte à Alep 80% de la population active est au chomâge, à cause de l'insécurité.

Comme l'éducation reste un atout pour l'avenir du pays, le projet est d'aider une quarantaine d'étudiants, avec une bourse mensuelle afin de soulager les familles et les jeunes.
Cette bourse permettra aux jeunes appauvris de retrouver une certaine dignité, Argent de poches, Transport pour fréquenter l'université, Achat de matériel pédagogique.

Je donne pour cette région