OMCFAA sur Facebook

Fe y Alegría: le Pape salue un mouvement d'éducation inclusif

Fe y Alegría: le Pape salue un mouvement d'éducation inclusif

Le pape François a salué hier ce mouvement d'éducation populaire intégrale et de promotion sociale crée en 1955 par le P. José Maria Vélaz sj au Venezuela, pour offrir une éducation aux enfants des bidonvilles de la capitale. Fe y Alegria est présent aujourd'hui dans plusieurs pays à travers le monde. Grâce à la générosité des donateurs, l' Oeuvre des Missions Catholiques Françaises d'Asie et d'Afrique soutient de nombreux projets de ce mouvement. 

Dans son message vidéo, enregistré par la Fédération de Fe y Alegría et rendu public ce mercredi, le Pape rappelle aux responsables du mouvement, «aux organisateurs», qu'ils ne sont pas «les protagonistes» du mouvement.

«Le rôle de premier plan de Fe y Alegría n'appartient pas à la personne en charge de chaque site et chaque lieu. Il vous appartient à tous !» affirme François qui mentionne en particulier les jeunes femmes et les jeunes hommes qui composent l'essentiel du mouvement. L'avenir du mouvement mais également de l'humanité est «entre vos mains», leur dit François. «Ou vous vous en chargez ou tout est fini», indique-t-il. Le Pape les invite ainsi à prendre en main la situation avec l'enthousiasme et la capacité d'inclusion propre à la jeunesse.

> Lire la suite sur le site de Vatican News

Partagez cette actualité :

 

Retour sur le voyage du Père Général de la Compagnie de Jésus en Afrique Des ponts avec les indigènes de Taïwan
Retour à la liste
des actualités
Don en ligne

Les projets

114 - Bourses FFR - Formation / Culture

24 - Construction et Partage, Madagascar - Construction / Aménagement

26 - Loyola Vikasa Kendra Mundgod, Inde - Construction / Aménagement

Newsletters

Octobre 2018

Janvier 2017

Juillet 2016

Décembre 2015

Décembre 2014

Pour être tenu informé de nos dernières actualités, inscrivez-vous à notre lettre d'information

Je m'inscris à la newsletter