OMCFAA sur Facebook

Le Centre Catholique Universitaire de N'Djamena au Tchad nous adresse leurs meilleurs voeux !

Le Centre Catholique Universitaire de N'Djamena au Tchad nous adresse leurs meilleurs voeux !

Le Centre Catholique Universitaire (CCU) de N'Djamena est une initiative de l'archidiocèse de N'Djamena. Ouvert en 1989, il s'adresse à tous les étudiants des universités, des institutions et des grandes écoles, sans aucune distinction. Soeur Brigitte Lecuelle nous donne des nouvelles du CCU.

Vune rapide présentation des nouveautés au CCU depuis la rentrée 2018 : 

- côté aumôniers, Cécile Le Bolloch (des soeurs Auxiliatrice du Purgatoire, couramment appelées «Auxis") est venue étoffer notre équipe ; outre les activités de l'aumônerie, elle anime les nouveaux modules de renforcement en langue (français et anglais) ;

- côté permanents, nous attendons l'arrivée de Mélanie qui nous rejoindra fin février pour passer un an au service du CCU comme Volontaire de Solidarité Internationale : la tradition d'accueil de Volontaires Ingo – DCC au CCU se poursuit, pour notre plus grande joie et celle des étudiants toujours heureux de ces échanges interculturels !  

- enfin, côté équipements, la salle informatique a pu enfin s'équiper d'un photocopieur qui nous est arrivé à moto! Ici, on n'a peur de rien. Les étudiants ont retrouvé fin décembre une table de ping-pong flambante neuve et la cafeteria a connu de gros travaux de réfection (toiture, plafonds et peinture), sans oublier le renouvellement des batteries à Farcha, ce qui permet aux étudiants et lycéens de travailler tard dans la nuit. Encore MERCI à tous nos donateurs et partenaires !

Sans oublier qu'en 2019, le CCU fêtera ses 30 ans de vie à Sabangali et 25 ans à Farcha. Un rdv à ne pas manquer (la date de la fête est encore à déterminer) !

Dans un contexte qui demeure compliqué avec la crise socio-économique qui perdure ici, nous comptons sur votre amitié, pensée et prière et nous vous assurons des nôtres en retour, car la France et l'Europe ne sont pas sans connaître elles aussi quelques troubles sociopolitiques.

Amitié et Prière,

Soeur Brigitte et toute l'équipe du CCU

 

Voir la fiche du projet

Partagez cette actualité :

 

Le Pape au Japon, un rêve sur le point de se réaliser - Vatican News Retour sur le voyage du Père Général de la Compagnie de Jésus en Afrique