OMCFAA sur Facebook

Partir en volontariat : une expérience qui nous déplace, donne de changer de point de vue, transforme nos vies

Partir en volontariat : une expérience qui nous déplace, donne de changer de point de vue, transforme nos vies
L'hebdomadaire La Vie (3 novembre 2022) présente le parcours de trois volontaires partis au Cameroun et au Paraguay. Ils partagent ce qui a bouleversé leur vie. « La rencontre d'un autre monde et la naissance d'une question : d'où vient la joie ? comment peut-elle jaillir parfois de la misère ? ». « Un déclic professionnel au retour de ces deux années devolontariat pour choisir une activité professionnelle qui ait davantage de sens ». « Une grande découverte humaine qui donne de gagner en « ouverture » comme de redécouvrir ma foi pour m'y enraciner davantage. »
La fondation OMCFAA soutient l'association INIGO – volontariat international en lien avec le réseau jésuite – qui envoie chaque année des volontaires aux services de projets éducatifs, sociaux, culturels ou sanitaires.
Un projet auquel vous pouvez vous associer par vos dons. Vous pouvez aussi les faire connaître à ceux et celles qui souhaiteraient vivre cette magnifique expérience qu'est le volontariat.
Comme l'exprime bien la DCC dans son appel aux volontaires : « Tu n'as qu'une vie : mets-là à profit » !

Voir la fiche du projet

Partagez cette actualité :

 

Inondations et Manifestations sociopolitiques à N'Djaména: le CHU Bon Samaritain impacté Le P. Vincent HANSDAK, nouveau Provincial de la Province d'Hazaribag