OMCFAA sur Facebook

Soutien pour un élevage de chèvres en Egypte

Soutien pour un élevage de chèvres en Egypte

Chers amis,

 

            C'est avec une grande joie que nous avons reçu votre contribution au projet d'achat d'une trentaine de chèvres, chacune avec son chevreau et sa chevrette, destinés à des familles nécessiteuses chrétiennes et musulmanes de Haute-Egypte. Ce cadeau, les familles en profiteront en utilisant le lait pour leurs propres enfants en bas-âge, puis leur viande lorsqu'ils auront grandi, ce qui permettra aux familles de réinvestir le prix perçu dans un roulement.

            Ce projet avait eu lieu il y a déjà quelques années. En suivant les familles, nous nous étions assurés que le projet avait bien réussi, ce qui nous a donné l'idée de le réitérer. Cette fois-ci, le cadeau a été remis à l'occasion de la fête de Pâques (célébrée le dimanche 2 mai en Egypte), et de la fin du Ramadan (célébré le 13 mai), ce qui a doublé leur joie en ce temps morose dû à la crise sanitaire de la Covid.

Les photos que nous avons déjà pu recueillir et dont nous vous en joignons certaines, vous montreront la joie de ces familles si simples.

            Que le Seigneur qui nous a inspirés d'entreprendre ce projet, qui l'a mené dans toutes les phases de son exécution et qui vous a inspirés d'y participer généreusement, vous bénisse comme il bénit tous et chacun de ceux qui portent le souci des « frères du Seigneur », comme on les appelle chez nous.

            En vous exprimant notre sincère gratitude, nous vous assurons de nos prières. Daigne le Seigneur vous le rendre avec sa prodigalité sans limite.

 

Le Caire, le 14 Mai 2021                                                       

Fadel Sidarouss sj et Magdi Nazmi sj..

Voir la fiche du projet

Partagez cette actualité :

 

La Monographie des Betsileo de Henri Dubois s.j.
Retour à la liste
des actualités
Don en ligne

Newsletters

Octobre 2018

Janvier 2017

Juillet 2016

Décembre 2015

Décembre 2014

Pour être tenu informé de nos dernières actualités, inscrivez-vous à notre lettre d'information

Je m'inscris à la newsletter