OMCFAA sur Facebook

Urgence au Mozambique et au Malawi : aidons à la reconstruction !

Urgence au Mozambique et au Malawi : aidons à la reconstruction !

Le cyclone Idai a laissé des traces de destruction dans de grandes parties du Mozambique ainsi que dans certaines régions du Zimbabwe et du Malawi. Des centaines de milliers de personnes ont perdu leurs maisons et leurs récoltes.

La ville portuaire de Beira au Mozambique est particulièrement touchée. La paroisse jésuite de Beira, qui atteint de nombreuses personnes dans le quartier pauvre par les églises de base, est gravement endommagée.

"Le père Mayeresa a essayé de retourner de Harare à Beira, mais il n'a pas atteint la ville - les routes ont été en effet détruites et les ponts se sont effondrés" explique le P. Augusto César sj. La ville de Beira n'est actuellement accessible que par avion ou par bateau ce qui rend la situation très difficile. Dans la capitale du Zimbabwe, à Harare, les jésuites sont en train d'organiser les premiers secours. Depuis 2016, le Zimbabwe et le Mozambique forment une province jésuite commune.

Les provinces jésuites d'Europe, grâce aux bureaux des missions et aux ONG de solidarité internationales, se mobilisent pour venir en aide aux victimes et contribuer à la reconstruction.

Faites un don pour l'aide d'urgence et l'aide à la reconstruction à Beira et dans les autres régions touchées ! Nous vous remercions d'avance votre générosité.

Pour faire au don : https://www.omcfaa.org/projet-afrique-129-urgence-mozambique,107.php

Voir la fiche du projet

Partagez cette actualité :

 

Session d'envoi pour dix volontaires d'Inigo Volontariat En Thaïlande, le Pape à la rencontre des multiples visages du catholicisme