OMCFAA sur Facebook

128 - MAGIS PROMESSE CAMBODGE

128 - MAGIS PROMESSE CAMBODGE

Résumé : Organisation de camps éducatifs pour des jeunes enfants cambodgiens

Personne présentant le projet : P. Kostia de Leusse sj, Equipe Magis Promesse Cambodge

Historique, missions actuelles et perspectives :

En 2013, Promesse Cambodge, un camp du Réseau Jeunesse Ignatien, prend son envol en créant sa propre association "Equipe Magis Promesse Cambodge", afin de pérenniser son action solidaire au Cambodge.

Pour sa 7ème édition, le projet Magis Promesse Cambodge réunit neuf étudiants français bénévoles pour vivre pendant un mois au ryhtme de la vie cambodgienne avec pour objectif d'améliorer le quotidien de centaines d'enfants, et de soutenir des associations locales à l'initiative de projets sociaux-culturels.

Les partenaires sur place sont des associations bien intégrées dans la réalité cambodgienne : Sipa, Enfants du Mékong, Jesuit Service Cambodia (centres Banteay Prieb et Metta Karuna).

C'est un projet de solidarité basé sur une dynamique d'échanges socio-culturels, autour des thèmes de la rencontre et du partage.

 

Projet financé par l'OMCFAA :

2019 : 3 000 €

Soutien du projet de mission solidaire de 9 étudiants et leur aumônier pendant l'été 2019.

A partir du 27 juillet 2019, pendant un mois, les 9 étudiants engagés dans ce projet partent au Cambodge à la rencontre de centaines d'enfants avec pour objectif d'améliorer leur quotidien et de soutenir des associations locales à l'initiative de projets sociaux-culturels. Une préparation de six mois en amont leur a permis d'organiser leur rencontre avec des associations bien intégrées dans la réalité cambodgienne, et à commencer à récolter les fonds, entre autres par le biais de l'ONG Enfants du Mékong. Mais l'association n'a pas réussi à boucler son budget et demande ici un soutien exceptionnel pour permettre le bon déroulement du projet.

Plus d'infos sur promesse-cambodge.blogspot.com
Si vous souhaitez plus d'informations, merci de contacter la Fondation.

Je donne pour cette région