OMCFAA sur Facebook

114 - Bourses FFR

Résumé : Soutien de la formation FFR

Personne présentant le projet : P. Franck DELORME

Historique, missions actuelles et perspectives :

Depuis plusieurs années, la Fondation OMCFAA soutient régulièrement les études de religieux et religieuses venant du monde entier pour étudier au Centre Sèvres - Facultés jésuites de Paris. Sa contribution est un soutien important pour assurer la prise en charge de l'année académique de ces étudiants.

 

 

Projet financé par l'OMCFAA :


2019 : 8 500 €

Soutien d'une bourse pour la formation FFR du Centre Sèvres et du Châtelard (2019-2020) d'une religieuse membre de la congrégation des Militantes de la Sainte Vierge au Burundi.


2018 : 5 000 €

 

La congrégation des missionnaires de la Sainte Vierge Marie, Reine du Monde, a été fondée le 14 septembre 1953 dans le diocèse de Bui Chi au Nord Vietnam.
Environ 500 soeurs réparties dans 16 communautés, travaillent pour l'éducation des enfants dans les écoles maternelles, donnent des cours de catéchèse, oeuvrent auprès des enfants pauvres et des orphelins, offrent la pastorale et une assistance médicale aux plus démunis.

Actuellement, la congrégation manque de formateurs de jeunes soeurs. C'est dans ce contexte que la supérieure générale, Soeur Angèle Pham Thi Hung, envoie soeur Marie Nguyen Thi Huong pour suivre une Formation de Formateurs de Religieux (FFR) au Châtelard puis au Centre Sèvres en 2018-2019.
Elle souhaiterait grâce à cette formation, pouvoir former des jeunes soeurs dans la perspective de missions dans plusieurs pays.

Je donne pour cette région