OMCFAA sur Facebook

123 - DIOCESE DE FIANARANTSOA

Résumé : Réhabilitation, extension et équipement de l'école de Soatanana

Personne présentant le projet : Père Hilarion RAMAROVELO

Historique, missions actuelles et perspectives :

En plus de son action pastorale, le diocèse de Fianarantsoa agit dans différents domaines dont la santé, le social et l'éducation. C'est dans le cadre de ce dernier domaine que l'ECAR porte chaque année des projets de construction d'extension ou de réhabilitation d'écoles privées catholiques. Pour ce faire, le diocèse sait pouvoir s'appuyer sur les communités locales et sur des bailleurs ou bienfaiteurs. 

 

L'école de Soatana a subi un violent cyclone le 3 octobre 2020 qui a provoqué de nombreux dégats. Par ailleurs, la fréquentation de cette école ne cesse d'augmenter ce qui a contraint la communauté scolaire et le diocèse à envisager un projet d'extension des locaux scolaires.

Le projet présenté par le diocèse et la communauté scolaire consiste donc à réparer les conéquences du cyclone et à surélever le batiment actuel, à créer un batiment supplémentaire qui permettra d'ouvrir deux classes supplémentaires et à remplacer et/ou réparer le mobilier abimé. A noter que la globalité du projet a fait l'objet d'une demande de co-financement aurpès de l'OMCFAA et de l'Enfance Missionaire. 

Projet financé par l'OMCFAA :

2019 : 38000 €

Construction d'un nouveau bâtiment  juste à côté de l'évêché dans le quartier nommé Sainte Marie IV, à ECAR Ambozontany. Il accueillera toutes ces activités et comprendra de nombreuses salles de réunion, de bureaux, de chambres, de bibliothèque et aussi deux salles de conférences et une grande salle polyvalente.

 

2021 : 10 344 €

Soutien à la reconstruction d'une école primaire et à son extension pour un diocèse au sud de Madagascar à Fianarantsoa. Ecole sinistrée suite à un violent orage.

Je donne pour cette région

Retour à la liste
des projets
Don en ligne

Newsletters

Octobre 2018

Janvier 2017

Juillet 2016

Décembre 2015

Décembre 2014

Pour être tenu informé de nos dernières actualités, inscrivez-vous à notre lettre d'information

Je m'inscris à la newsletter