124 - OBJECTIF LYCEE
Résumé : Aide aux études des élèves très défavorisés d'Antananarivo après la 3ème
Personne présentant le projet : M. Maroun Eddé
Historique, missions actuelles et perspectives :
Née après une mission d'un an à Madagascar de Maroun Eddé, un étudiant français, l'association OBJECTIF LYCÉE vise à permettre aux élèves très défavorisés d'Antananarivo de poursuivre leurs études après la 3e, malgré le coût important des études au lycées et après le baccalauréat.
Elle s'est depuis élargie, comptant une équipe d'une dizaine de personnes répartie entre la France et Madagascar. L'équipe française se charge de la levée de fonds et de la gestion des parrainages, tandis que l'équipe malgache suit les élèves sur place et les accompagne tout au long de l'année, en recevant un soutien régulier sur le terrain de la part de l'équipe en France.
Aujourd'hui, OBJECTIF LYCÉE accompagne plus de 35 élèves dans sept lycées généraux et techniques de la capitale, et soutient par ailleurs plusieurs familles en difficulté et les aide à offrir à leurs enfants la meilleure éducation !
Projet financé par l'OMCFAA :
2020 : en cours
2019 : 8 550 €
Plus d'infos sur www.objectiflycee-tana.org
Si vous souhaitez plus d'informations, merci de contacter la Fondation.
des projets Don en ligne
Actualités
ECHOS D'UN PROJET EN COREE DU SUD, LE WESFC ! - 16/01/2021
LA LUMIERE DE NOEL AU COEUR DU DESESPOIR - BEYROUTH - 29/12/2020
BARIKAMA, LE SALUT PAR LA TERRE - 05/12/2020
Les projets
129 - URGENCE MOZAMBIQUE - Construction / Aménagement
07 - Art et Vie, Egypte - Education sociale
127 - ECOLES DE LA BEKAA - Formation / Culture