OMCFAA sur Facebook

148 - DONNER POUR REBATIR

Résumé : Reconstruire les infrastructures éducatives de l'Université à la suite de l'explosion du 4 août dernier afin de sécuriser les lieux et de permettre aux étudiants de travailler dans les meilleures conditions.

Personne présentant le projet : Mme Cynthia GROBRILS - Fondation USJ

Historique, missions actuelles et perspectives :

Fidèle aux traditions jésuites, l'Université Saint Joseph de Beyrouth place la solidarité et la justice sociale au sein de ses principales préoccupations. Conscient que bâtir un pays nécessite d'enraciner une solidarité intergénérationnelle, le Conseil de l'Université proclame en 1977 l'importance de mettre en place un service destiné à étudier le cas de nombreux étudiants en difficulté pour les aider à résoudre leurs problèmes, qu'il s'agisse de problèmes pédagogiques, sociaux ou financiers.
En 2015, une nouvelle structure interne à l'USJ voit le jour, chargée d'assurer le fundraising et aider au développement de l'Université.
Les anciens élèves de l'USJ sont ainsi appelés à soutenir leurs futurs collègues en assurant une bourse à un ou plusieurs étudiants de l'USJ en difficulté pour payer leurs frais de scolarité.

Projet financé par l'OMCFAA :

A la suite de l'explosion du 4 août dernier, les campus de l'université Saint Joseph ont été détériorés et du matériel a été détruit. Il s'agit avec ce projet de participer à la reconstruction des locaux de l'USJ et à la rénovation du matériel.

Plus d'infos sur www.usj.edu.lb/fondationusj
Si vous souhaitez plus d'informations, merci de contacter la Fondation.

Je donne pour cette région
Retour à la liste
des projets
Don en ligne

Newsletters

Octobre 2018

Janvier 2017

Juillet 2016

Décembre 2015

Décembre 2014

Pour être tenu informé de nos dernières actualités, inscrivez-vous à notre lettre d'information

Je m'inscris à la newsletter