OMCFAA sur Facebook

94 - Projet microcrédit Collège de la Sainte Famille au Caire

94 - Projet microcrédit Collège de la Sainte Famille au Caire

Résumé : Constitution d'un capital pour un service de microcrédit

Personne présentant le projet : P. Fadel Sidarous sj

Historique, missions actuelles et perspectives :

A la suite des difficultés économiques rencontrées par l'Egypte ces derniers mois, la Communauté jésuite du Collège de la Sainte Famille du Caire a constitué, lors du Rectorat de Fadel Sidarous, une "Caisse Sociale". Celle-ci a pour vocation d'aider les professionnels qui n'ont pas les situations économiques nécessaires pour l'obtention d'aides classiques. De plus, la situation financière égyptienne s'est aggravée avec l'augmentation du coût de la vie : la livre égyptienne a perdu près de 250% de sa valeur depuis décembre 2016.

C'est la raison pour laquelle la Communauté jésuite du Collège de la Sainte Famille du Caire a souhaité mettre en place un système de microcrédits avec un plafond maximum de 400€ pour permettre de financer des aides scolaires, des frais de santé ainsi que des petits projets de développement.

Projet financé par l'OMCFAA :

2017 : 18 400 €

Ce projet de solidarité est mis en oeuvre pour venir en aide à l'équipe des enseignants, formateurs et animateurs de l'établissement scolaire. Une caisse de solidarité est constituée pour permettre à chacun un soutien dans ses projets éducatifs, sociaux ou de développement. C'est une manière de répondre à la dévaluation de la livre égyptienne et de venir en aide à ceux qui s'engagent au service de l'éducation et de l'accompagnement de la jeunesse égyptienne au sein du collège de la Sainte Famille.

Je donne pour cette région

Retour à la liste
des projets
Don en ligne

Les projets

34 - Khanapur Parish, Inde - Développement

22 – Action Vonjy, Madagascar - Education sociale

77 – EDITIONS AMBOZONTANY 2017 bis, MADAGASCAR - Formation / Culture

Newsletters

Octobre 2018

Janvier 2017

Juillet 2016

Décembre 2015

Décembre 2014

Pour être tenu informé de nos dernières actualités, inscrivez-vous à notre lettre d'information

Je m'inscris à la newsletter